Les élèves de l'institution ont vécu ce jeudi la célébration de rentrée et ont écouté attentivement le mot d'accueil de Mr Thiery.
Chers élèves ,
voilà que s’annonce une fois de plus une année scolaire pleine d’espoirs et de promesses, qui s’accompagne toujours de changements substantiels: enseignants, amis, espace, cours et surtout, responsabilités.
Jour après jour, le personnel scolaire, les enseignants, votre professeur principal se dévouent pour communiquer le plaisir d’apprendre et de réussir. Soyez prêts à relever les défis qui vous seront présentés!
Mon désir est de vous encourager car Dieu mène toujours à son terme les projets qu'il a pour votre vie. Il réalise tous les rêves qu’il y a dans votre coeur.
Peut-être avez-vous le sentiment que cela est trop long ou que cela n'arrivera jamais, mais si vous demeurez dans la foi et que vous gardez espoir, Dieu vous assure qu’il finira tout ce qu’il a commencé dans votre vie.
Malgré les événements de cet été, (l'assassinat du Père Jacques Hamel le mardi 26 juillet et de l'attentat de Nice le 14 juillet) et l'accident vasculaire cérébral de Mr Verriez l'année dernière, ALLONS DE L'AVANT. Comme dit le Pape François : « Touche notre coeur ! Ouvre notre coeur, afin qu'il soit revêtu de ta Bonté et de ta Miséricorde, pour devenir en ton Fils Jésus serviteur des hommes ».
Je vous souhaite à tous une bonne année scolaire.